En soutien au peuple équatorien, nous nous sommes rassemblés à Paris au Trocadéro ce dimanche. Les participants ont crié haut et fort leur mécontentement face aux différentes mesures prises ces dernières semaines et surtout contre la militarisation de la ville de Quito et de la mise en place d’un couvre-feu.

L’Équateur s’est massivement soulevé contre Moreno et son gouvernement. La grève générale et les manifestations sont colossales et l’état qui craint le peuple n’a pas eu d’autre réponse que la répression ! En effet, le ministre de la défense en personne a annoncé que les militaires et la police allaient tirer sur les manifestants à balles réelles !

Cette lutte contre des mesures de précarisation des équatoriens est la lutte de tous les peuples et de tous les travailleurs dans le monde ! Nous pouvons dire sans risquer de nous tromper, que les gouvernements à travers le monde ne toléreront pas une première victoire des travailleurs qui correspondrait à leur fin.

En réponse, tous les peuples doivent se joindre et soutenir la population de l’Équateur, car il s’agit de notre lutte à tous contre la répression gouvernementale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here