Samedi 23 nous serons dans les rues encore une fois pour dire : assez des violences envers les femmes !

Parce que nous sommes bien conscientes que la situation des femmes devient de plus en plus catastrophique sous le gouvernement Macron. Il nous attaque avec sa politique d’austérité sociale et sa haine islamophobe dont nous les femmes sommes les plus affectées. Ni Schiappa ni Macron ont rien à foutre de nos conditions de vie : aucun budget n’a pas été attribué pour nous donner des meilleures opportunités ni pour améliorer notre situation. Au contraire, ils nous proposent de travailler jusqu’à la mort avec leurs réforme des retraites !

La féminisation de la pauvreté est un pilier fondamentale du système capitaliste et patriarcal; alors que la police et la justice sont des garants complices de toutes les violences que nous suivons. Ce sont déjà plus d’une centaine des femmes assassinées en 2019 et le gouvernement ne fait rien pour changer la situation.

Alors que la lutte pour notre émancipation se répand partout dans le monde nous voulons participer à cette révolte mondiale en prenant l’exemple du mouvement Ni una menos, pour en finir avec la violence patriarcale et pour dénoncer clairement la responsabilité politique du gouvernement Schiappa-Macron.

Assez des féminicides ! Assez des violences faites aux femmes ! Assez d’islamophobie ! Non à la réforme des retraites ! Dégageons le gouvernement Schiappa-Macron !

Nous t’invitons à faire partie de ce cortège combatif féministe et révolutionnaire avec Las Rojas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here