Le 24, 25 et 26 février s’est tenu à Buenos Aires, Argentine, le 1er « Camp d’été Anticapitaliste » à l’initiative de l’organisation de jeunesse « Ya Basta ! », branche étudiante du Nuevo MAS et du courant international Socialisme ou Barbarie.

Plus de 300 jeunes militants anticapitalistes et révolutionnaires se sont donné rendez-vous dans un camp de la province de Buenos Aires pendant l’été argentin pour participer à ce week-end anticapitaliste.

Primer Campamento Anticapitalista del ¡Ya Basta! ✊🚩🏕💚

Mirá el video resumen del Primer Campamento Anticapitalista de la juventud del ¡Ya Basta! ✊🚩🏕💚¡Sumate a construir una juventud militante que lucha por el socialismo!

Posted by Ya Basta – Juventud del Nuevo MAS on Thursday, February 27, 2020

 

Une délégation des militants de Socialisme ou Barbarie international a été invitée à participer de l’événement. Ils ont animé la conférence-débat intitulée « Les rébellions dans le monde », basée sur les expériences militantes des camarades de SoB en France au sein du mouvement des Gilets Jaunes et de la grève contre la réforme des retraites, à Barcelone lors des mobilisations pour l’indépendance catalane et au Chili au moment du déclenchement de la rébellion populaire contre le gouvernement Piñera.

 

Último día del 1er Campamento Anticapitalista del ¡Ya Basta! – Las Rojas – Nuevo MAS. Realizamos la charla "Rebeliones…

Posted by Ya Basta – Juventud del Nuevo MAS on Monday, February 24, 2020

 

Ce 1er camp d’été a été une belle expérience de formation politique où les journées de débats ont été bien suivies d’ateliers et d’activités de recréation. Une rencontre conviviale dans laquelle cette jeunesse anticapitaliste qui veut tout changer s’est préparée pour les luttes à venir dans le contexte d’un monde en rébellion. Cette jeunesse engagée dans la lutte contre tous les gouvernements capitalistes, aux côtes des travailleurs et du mouvement des femmes et LGTB, qui milite quotidiennement au sein du courant Socialisme ou Barbarie dans une perspective anticapitaliste, internationaliste et révolutionnaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here