Santiago Follet

Plus de 20 000 personnes se sont rassemblées devant le TGI de Porte de Clichy pour exiger justice pour Adama Traoré. Adama était un jeune noir de 24 ans assassiné par la police en 2016. Depuis, sa famille mène une lutte infatigable pour exiger la condamnation de tous les responsables de son assassinat.

#JusticepourAdama #Blacklivesmatter

Posted by Socialisme ou Barbarie on Tuesday, June 2, 2020

Le Comité Adama est devenu un symbole de la lutte contre la violence policière et contre le racisme. C’est pour cela que, en cette période de mise en évidence de la violence raciale exercée par les polices de France et d’ailleurs, des milliers de manifestants se sont rapprochés du rassemblement, malgré l’interdiction de la Préfecture de Police. Cela n’a pas empêché les forces de l’ordre de réprimer les participants a coup de gaz lacrymogènes.

Assa Traoré, sœur d’Adama, a remercié tous les participant de leur présence. Elle a qualifié cette date de jour historique qui renforcera la bataille contre les violences policières. Assa a ensuite déclaré face à la foule : « Aujourd’hui, ce n’est plus que le combat de la famille Traoré, c’est votre combat à vous tous (…). Aujourd’hui, quand on se bat pour George Floyd, on se bat pour Adama Traoré. » Les milliers de jeunes mobilisés à Paris font partie de ce combat anti-raciste qui se repend dans le monde entier. La bataille pour en finir avec la violence policière ne fait que commencer.

Justice pour Adama Traoré ! Justice pour George Floyd ! #BlackLivesMatter

#JusticepourAdama #BlackLivesMatter

Posted by Socialisme ou Barbarie on Tuesday, June 2, 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here