Ce mardi 9 juin, le comité Adama a organisé une conférence de presse dans le Xème arrondissement de Paris. Assa Traoré a dénoncé la tentative de récupération de SOS Racisme, qui organisait un rassemblement hier en hommage à George Floyd mais « sans évoquer ce qu’il se passe en France et sans faire appel aux familles de victimes (…) Nous sommes nos propres porte-paroles, personne ne porte nos voix. »

Ainsi, Assa a rappelé son refus de répondre à l’invitation du gouvernement : « On ne demande pas à ce que les discussions se fassent dans un salon de thé à l’Elysée, on demande que les actes judiciaires soient faits et que les gendarmes soient mis en examen.» 

« Si nous devons rencontrer quelqu’un, c’est le procureur » clame Assa Traoré. « S’ils doivent entendre quelqu’un, ce sont les gendarmes (…) et s’ils veulent rencontrer la famille Traoré, ce sera seulement après qu’il y ait des actes judiciaires. »

Assa a insisté sur la nécessité de passer des mots aux actes et a dit que « la mobilisation continue dans la rue, avec le peuple français ».

Dans ce contexte, elle a fait l’appel suivant : « Je vous donne rendez-vous ce samedi 13 juin pour une marche nationale qui partira de la Place République à 14h30. Nous vous invitons à venir exprimer notre révolte. Nous vous invitons à venir dénoncer les violences policières. Nous vous invitons à venir dénoncer les violences raciales. Nous vous invitons à venir dénoncer la violence sociale. »

Assa Traoré vous donne RDV samedi 13 juin 14h30 pour une marche nationale au départ de République. VERITE & JUSTICE Nous sommes au début du combat, ne lâchons rien! Événement FB à partager:https://facebook.com/events/s/mobilisation-nationale-verite-/265954444710791/?ti=as

Posted by La vérité pour Adama on Wednesday, June 10, 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here