Las Rojas Paris

Nous nous solidarisons avec les organisations agressées lors du rassemblement féministe, la veille du 8 mars, à la Place de la République de Paris. Nous exprimons également notre soutien aux militantes agressées dans d’autres villes.

Las Rojas Paris ont participé à l’acte organisé par On arrête toutes, ce dernier 7 mars 2021. Dans cet événement, l’organisation Action Antifasciste Paris Banlieue a été protagoniste d’une agression envers des survivantes de la prostitution et des militantes du Collectif Abolition Porno Prostitution, Femen, l’Amazone, parmi d’autres personnes présent.e.s au rassemblement.

Nous trouvons inadmissible ce recours à la violence de la part de cette organisation envers des militantes féministes. Les voix abolitionnistes et des survivantes existent et doivent être entendues. Au même niveau que d’autres, elles sont légitimes dans la lutte contre la violence faite aux femmes. Nous nous solidarisons avec elles et nous affirmons notre lutte à leurs côtés.

Nous avons la conviction profonde que seulement à l’issue de l’organisation des instances massives, démocratiques et de discussion politique, nous pourrons nous donner les outils nécessaires pour mener à bien nos débats.

Pour tout cela, il faut se battre contre la fragmentation de notre mouvement, afin de pouvoir construire un agenda dynamique de lutte dans les rues, en toute solidarité avec les victimes et en lien permanent avec d’autres secteurs en lutte, les travailleur.euse.s et les exploité.e.s de tous horizons.

Par ailleurs, nous nous réjouissons d’une date très aboutie ce 8 mars et nous continuerons à appeler toutes les femmes et personnes LGBTQ à s’organiser avec nous pour mener cette bataille et pour lutter contre toute forme de violence envers les femmes, les trans et les survivantes.

Nous ne serons jamais libres jusqu’à ce que la dernière s’émancipe. Démontons les réseaux d’exploitation sexuelle, le patriarcat et le capital !

Contre la justice patriarcale et l’impunité que nous impose l’État !
Contre les violences sociales, sexistes, sexuelles envers tout.e.s les femmes !
Vive le 8 mars ! Vive le mouvement internationale des femmes !

Rejoignez-nous,
Unete à las Rojas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here