A l’appel du collectif féministe Las Rojas et du NPA Jeunes Paris 8.

Ce 25 novembre, journée internationale contre toutes les formes de violence faites aux femmes, arrive dans une situation très inquiétante pour les femmes en France. Malgré toutes les vagues de manifestations et de visibilisation des violences, les chiffres sont encore alarmants. En 2021, plus de 100 femmes ont déjà été tuées par des féminicides. Face à cette situation, il existe un grand sentiment d’impuissance. Encore, l’injustice se pose sur les victimes qui osent dénoncer les violences. Macron et son gouvernement ont fait des déclarations pour s’acheter une bonne conscience mais nous ne voyons pas d’actions à la hauteur de la problématique pour améliorer la situation des femmes victimes.

La meilleure façon de rendre hommage aux femmes et aux trans assassinées c’est d’organiser le mouvement et de continuer la bataille tous les jours dans la rue contre le patriarcat et le capitalisme, dont l’État est le seul responsable. D’où l’importance que nos demandes figurent dans l’agenda électoral lors des prochaines élections présidentielles, surtout dans un contexte marqué par la montée d’une extrême droite nauséabonde de plus en plus raciste et homophobe avec les discours réactionnaires de Zemmour, Le Pen et compagnie.

Las Rojas est un collectif féministe socialiste révolutionnaire qui souhaite voir représentées les demandes du mouvement féministe lors du débat politique national. Dans ce cadre, nous soutenons la campagne de Philippe Poutou, candidat du NPA, un camarade ouvrier qui défend un point de vue anticapitaliste et révolutionnaire, car pour nous la lutte contre le capitalisme et contre le patriarcat font partie du même combat contre l’ensemble du système.

A ce sujet, nous organiserons une prochaine réunion publique ce mercredi 24 novembre à 18h à l’université Paris 8 Saint-Denis (bâtiment A, salle 311) pour débattre autour des perspectives du mouvement féministe et LGBTI à la lumière de la situation politique actuelle.

Pour un mouvement des femmes et LGBTI fières et dans la rue ! Pour une alternative féministe et anticapitaliste ! Rejoignez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here