
Le Congrès International des Travailleurs de Plateformes qui comprend des syndicats, des groupes et des collectifs de travailleurs sur quatre continents exprime sa solidarité avec le peuple Palestinien et son droit à l’autodétermination. Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin au genocide en cours à Gaza et éviter plus de pertes humaines dans la région.
En tant que travailleurs, nous apportons notre solidarité avec les milliers de travailleur.euses, d’enfants, de femmes et d’hommes qui doivent endurer une violence des plus brutales et une réelle catastrophe. Aussi, nous condamnons toute forme d’antisémitisme et d’islamophobie.
Nous rejetons l’occupation, le déplacement, la violence d’Etat, l’Apartheid, et les menaces de génocide auxquelles les palestiniens font face depuis 75 ans et qui augmentent brutalement, inquiétant sur la situation à Gaza et sur la répression en Cisjordanie.
Nous appelons à un cessez-le-feu urgent et nous joignons à nos camarades palestiniens en demandant l’arrêt du financement de cette guerre par les gouvernements du monde et à ce qu’ils cessent l’armement de l’Etat d’Israël.
Nous sommes pour une Palestine libre, où tous les peuples puissent coexister en paix.
Platform workers from around the world stand in solidarity with the Palestinian people pic.twitter.com/nSAjK1eZFU
— Gig Workers Congress (@GigWorkersC) October 27, 2023