Appel au meeting avec Philippe Poutou à Paris 8 le jeudi 10 février à 18h30

Appel du NPA Jeunes Paris 8 au meeting avec Philippe Poutou, à l'université Paris 8 (amphi B1), le jeudi 10 février à 18h30. 

0
20

NPA Jeunes Paris 8 

Philippe Poutou dans ta fac !

 

Nous sommes très fièr.e.s de vous inviter au meeting avec Philippe Poutou, candidat aux élections présidentielles 2022 pour le NPA, à l’université Paris 8 ce jeudi 10 février à 18h30. Un meeting très attendu par les étudiants de l’université qui ont vu au cours de ce quinquennat une dégradation exponentielle de leurs conditions de vie. 

La précarité étudiante est au rendez-vous dans toutes nous universités où des centaines d’étudiant.e.s remplissent les longues queues pour avoir des paniers alimentaires. Cependant, le gouvernement Macron accentue les plans de sélection déjà en cours et annonce la fin de la gratuité pour l’enseignement supérieur. En parallèle, la situation des étudiant.e.s étrangèr.e.s est devenue critique et urgente parce que beaucoup de jeunes n’ont pas de titre de séjour pour travailler, pour se loger, pour avoir des conditions de vie et d’étude dignes. A Paris 8, nous accompagnons la lutte du collectif des étudiants étrangers pour la régularisation de toutes et tous. 

Les réformes de Macron vont à contre-courant de nos intérêts, nous ne sortons aucun  bilan positif de ce quinquennat au niveau de santé, éducation ou encore en termes de la lutte pour combattre les violences sexistes et sexuelles. L’impunité est garantie par la justice et néanmoins ce sont encore une fois les étudiant.e.s et les jeunes qui sont en première ligne de combat contre ces violences au sein de nos structures d’étude et travail, ce sont eux qui se mobilisent et s’engagent devant l’urgence climatique.

Nous voyons le besoin d’agir et de prendre les choses en main comme les assistants d’éducation qui s’organisent, comme le mouvement anti-raciste et les femmes qui se coordonnent au niveau mondial. Nous croyons seulement aux candidatures qui nous aident à poser les vrais intérêts des jeunes, des femmes et des travailleurs au coeur de cette campagne électorale.

Parce que nous croyons dans le militantisme de base, l’organisation indépendante et non aux recettes du réformisme de la gauche institutionnelle. Dans cette campagne électorale marquée par la multiplication des candidats et de propos d’extrême droite, nous avons besoin d’un candidat qui se bat pour toutes nos revendications.

Le rôle d’une campagne révolutionnaire est d’appeller à la solidarité et l’organisation pour renverser l’immonde capitalisme et construire une alternative anticapitaliste et internationaliste pour un gouvernement des travailleurs, des travailleuses, des jeunes et des femmes.

Pour faire vivre cette campagne anticapitaliste, nous vous invitons au meeting avec Philippe Poutou, à l’université Paris 8 (amphi B1), le jeudi 10 février à 18h30. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici