Se mobiliser pour un cessez-le-feu immédiat et définitif à Gaza !

0
13

L’armée de l’occupation israëlienne mène une politique de nettoyage ethnique génocidaire contre la population de Gaza. Après deux mois des bombardements contre les Palestiniens, Israël propose maintenant une trêve limitée de quelques jours, parfois juste de quelques heures par jour. Cela n’est pas suffisant. Il est nécessaire qu’Israël cesse ses attaques sur Gaza immédiatement, et définitivement.

Mais si Israël a dû faire une trêve, c’est grâce à l’énorme pression internationale. Des manifestations se sont tenues partout dans le monde en soutien au peuple palestinien, pour stopper le génocide et demander un cessez-le-feu. Ces manifestations de soutien doivent s’approfondir, se poursuivre et se masifier, pour exiger un vrai cessez-le-feu capable de faire reculer l’armée de Nethanyahou.

En France, des grandes manifestations ont eu lieu, rassemblement des dizaines de milliers de personnes. Pour sa part, le gouvernement Macron continue avec sa politique de soutien à Israël et de censure aux organisations qui défendent la cause palestinienne. Cette semaine, une réunion publique du NPA dont le titre était “Israël assassin, impérialistes complices” a été interdite par la préfecture de Grénoble ce mercredi 22 Novembre. A l’Université Paris 8 de Saint-Denis, un meeting de la France insoumise pour exiger le Cessez-le-feu a été annulé.

Face à ces tentatives de nous faire taire et de taire la vérité sur ce génocide, nous ne lâcherons pas. C’est pour cela qu’il faut continuer à se mobiliser pour un cessez-le-feu immédiat et définitif, pour la liberté des Palestinien.ne.s ! 

En région parisienne, l’Inter-orga Palestine appelle à un comité de mobilisation ce mardi 28 novembre à 19h30, pour coordonner des initiatives de soutien à la Palestine dans les lieux d’études et de travail. Il faut s’organiser et se structurer pour se mobiliser.

Nous serons à nouveau dans la rue samedi 2 décembre, 14h à République, en soutien au peuple palestinien. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici