Conférence Anticapitaliste Internationale le 15 novembre à Paris : « passons de la révolte à la révolution »

Samedi 15 novembre 2025, le courant international Socialisme ou Barbarie tiendra sa Conférence Anticapitaliste Internationale, à Paris.

0
134

Conférence Anticapitaliste Internationale : Réserve ta place ici ! 

 

Cette conférence est un événement sans précédent pour notre organisation, qui cherche à établir la fondation d’une nouvelle tradition du marxisme révolutionnaire dans l’époque actuelle. 

Dans une étape internationale marquée par les crises et les guerres, donnons-nous les outils pour transformer les révoltes populaires en véritables révolutions sociales du XXIe siècle, pour lutter contre l’extrême droite et contre les ravages du capitalisme sur la planète. 

La Conférence aura lieu dans un lieu chargé d’histoire, le Maltais Rouge, ancien siège du Parti socialiste unifié (PSU), qui comprend salle de conférences, lieu de débats et de lancement de livres. Cet endroit est propice à ouvrir la discussion à près d’une centaine de personnes. 

Des invité·es, intervenant·es venu·es de plusieurs pays, militant·es de notre courant international, ainsi que des invité·es extérieur·es seront présent·es à ce grand événement militant. Participe à la Conférence Anticapitaliste Internationale, pour passer de la révolte à la révolution ! 

Voici la présentation des premier·es intervenant·es confirmé·es : 

Santiago Follet : Membre de la direction de Socialisme ou Barbarie, militant révolutionnaire et porte-parole anticapitaliste, ancien candidat aux élections européennes. 

Roberto Sáenz : Dirigeant du Nuevo MAS (Argentine), fondateur et théoricien du courant international Socialisme ou Barbarie. Intellectuel marxiste, auteur des nombreux ouvrages, comme Science et art de la politique révolutionnaire et Le marxisme et la transition socialiste. Son étude analyse les révolutions du XXe siècle, à la lumière de la théorie marxiste, pour éclaircir les problèmes de la bureaucratisation et du stalinisme, afin de relancer la perspective de la révolution socialiste dans l’actualité débarrassée des entraves bureaucratiques. 

Shaïma : Militante de la jeunesse de Socialisme ou Barbarie à l’Université de Paris 8. Étudiante en Licence de Lettres, activiste de la cause palestinienne. 

Elsa Caudron : Membre de la direction de Socialisme ou Barbarie, porte-parole et ancienne candidate révolutionnaire aux élections législatives. Syndicaliste, activiste écologiste et LGBTI, travailleuse d’une association de protection de la nature. 

Renato Assad : Dirigeant et porte-parole de Socialisme ou Barbarie au Brésil. Membre du collectif des livreurs ­­« Entregadores pela base ». Géographe à l’Université de Sao Paulo et fondateur du collectif étudiant Ja Basta ! Auteur du livre Entregadores de aplicativos : A luta de um novo proletariado. Référent de la lutte contre la précarisation du travail au Brésil, ainsi que de la bataille des travailleur.euses contre l’extrême droite. 

Ramiro Manini : Économiste marxiste, membre de la direction du Nuevo MAS (Argentine) et auteur de Un manifiesto anticapitalista para la Argentina. Assesseur légal de SiTraRepa (Syndicat des livreurs d’Argentine) et du Congrès mondial des travailleurs de plateformes à Los Angeles, Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici