Trump intensifie ses menaces contre le Venezuela et poursuit ses actes de terrorisme d’État

Nous réitérons notre condamnation du déploiement militaire et des menaces de l'impérialisme états-unien contre le Venezuela.

0
6

Source : Izquierda Web

 

Cette semaine, la Maison Blanche poursuit ses bombardements contre des navires dans la mer des Caraïbes, justifiant ces actions en affirmant qu’il s’agissait de navires « narco-terroristes ». À ce jour, on dénombre 37 personnes tuées depuis le début des attaques de l’armée américaine le mois dernier.

Ces attaques s’inscrivent dans le cadre du déploiement militaire de l’impérialisme nord américain dans la région, où se trouvent déjà huit navires de guerre, un sous-marin, un avion de patrouille maritime P-8, des drones MQ-9 Reaper et une escadrille de chasseurs F-35. De plus, l’envoi d’un porte-avions dans la zone a récemment été annoncé, ce qui dénote une escalade militaire.

Faisant clairement allusion au Venezuela, Trump a déclaré qu’il envisageait de bombarder les installations de production et de distribution de drogue sur le territoire. Cela constituerait une violation flagrante de la souveraineté nationale de ce pays et créerait un précédent très dangereux, ouvrant la voie à des attaques militaires contre d’autres pays sous prétexte de lutter contre le trafic de drogue.

Interrogé sur la possibilité de demander une déclaration de guerre au Congrès, le président américain a déclaré : « Je ne pense pas que nous allons nécessairement demander une déclaration de guerre. Je pense que nous allons simplement tuer les personnes qui introduisent de la drogue dans notre pays. D’accord ? Nous allons les tuer ».

Nous réitérons notre condamnation du déploiement militaire et des menaces de l’impérialisme états-unien contre le Venezuela. Nous nous rangeons aux côtés du peuple vénézuélien dans la défense de sa souveraineté nationale et de son droit à l’autodétermination. Nous le faisons sans apporter aucun soutien politique au gouvernement autoritaire et bourgeois de Maduro, tout en dénonçant l’opposition bourgeoise pro-impérialiste qui soutient une éventuelle intervention militaire américaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici