Urgent : Trump bombarde le Venezuela et kidnappe Nicolás Maduro

Les États-Unis veulent imposer une nouvelle guerre impérialiste au Venezuela, comme celles qu'ils ont imposées pendant des décennies à l'Irak et à l'Afghanistan, avec leur soumission, la mort et la destruction.

0
16
Caracas bombardée
Caracas bombardée
Déclarations de Roberto Sáenz, dirigeant du Courant international Socialisme ou Barbarie :

« Le gouvernement fasciste de Trump revient aux agissements de l’impérialisme traditionnel. La Terre et les peuples semblent avoir des propriétaires : ces gouvernements impérialistes rouillés qui prétendent s’approprier la souveraineté populaire et les droits nationaux. Les pays du monde entier sont leur arrière-cour où ils prétendent faire et défaire à leur guise.

Le bombardement de civil·es vénézuélien·nes et la capture de Maduro et de son épouse sont un scandale. Maduro incarne la dégradation d’un régime qui avait des traits nationalistes bourgeois et qui, à l’époque, avait fait des concessions aux masses populaires. Trump est un fléau réactionnaire sur toute la ligne. Nous défendons sans condition le peuple vénézuélien. Aucune solution aux problèmes de son peuple ne peut venir de ce despote impérialiste méprisable et abuseur de femmes. L’Amérique latine doit se lever contre cette agression brutale, tout comme la population latino-américaine et les exploité·es et opprimé·es aux États-Unis. Mamdani, désormais maire de New York, doit montrer ce dont il est capable et appeler à une immense mobilisation contre Trump dans la ville la plus importante des États-Unis.

Le courant international Socialisme ou Barbarie appelle à une mobilisation anti-impérialiste et anticapitaliste en Amérique latine et dans le monde entier contre cette agression brutale. Le capitalisme suinte le sang, la boue et la saleté par tous ses pores. Nous devons mettre fin à ce fléau. Dehors Trump et son impérialisme immonde du Venezuela. Liberté pour Maduro et son épouse ! Que le peuple vénézuélien puisse décider librement de son destin. Levons-nous, Amérique latine, contre le fléau impérialiste et ses laquais comme Milei en Argentine. Prenons le chemin d’un monde anticapitaliste. À bas les oppresseurs, vive les opprimé·es ! Le capitalisme, c’est fini. »

ViaTraduit de l'Espagnol
SourceLire aussi : Trump bloque les pétroliers au Venezuela et augmente la tension militaire dans les Caraïbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici