
Manuela Castañeira, porte-parole de Las Rojas et du Nuevo MAS d’Argentine, est arrivée à La Paz pour participer à la résistance contre le coup d’Etat en Bolivie.
Recién arribé a Bolivia. Vinimos con una delegación a solidarizarnos con la heroica lucha de los trabajadores y trabajadoras de la ciudad y del campo contra el gobierno de facto de Jeanine Añez.#GolpeEnBolivia
— Manuela Castañeira (@ManuelaC22) November 18, 2019
La seule candidate femme lors des dernières élections présidentielles en Argentine participe actuellement aux mobilisations contre la dictature militaire de Jeanine Añez. Celle dernière s’est autoproclamée présidente de l’Etat bolivien avec le soutien des forces armées après la démission d’Evo Morales.
Recién arribé a Bolivia. Vinimos con una delegación de la Corriente Internacional Socialismo o Barbarie a solidarizarnos…
Posted by Manuela Castañeira on Sunday, November 17, 2019
Accompagnée d’une délégation des camarades du courant international Socialisme ou Barbarie en Bolivie, Castañeira a exprimé sa solidarité avec le peuple bolivien qui lutte contre le coup d’Etat et pour la défense des droits démocratiques et sociaux.
De la même façon, le Nuevo MAS s’est largement mobilisé en Argentine dans une journée des manifestations massives contre le coup d’Etat et en soutien du processus de rébellion populaire en cours en Bolivie.