500 Parrainages. Poutou doit en être : On sera là !

La reconversion des promesses de parrainages pour Philippe Poutou est lancée. Il n’y a pas d’alternative, il faut y arriver pour être présents et bousculer la présidentielle. Poutou doit en être : On sera là !

0
29

Socialisme ou Barbarie

Après un grand meeting réalisé à l’université de Paris 8 et dans le contexte d’une dynamique ascendante de l’installation de Philippe Poutou comme figure de l’élection présidentielle, nous considérons qu’il faut se lancer à un effort militant majeur pour l’obtention des 500 parrainages qui permettront de faire exister la candidature ouvrière et anticapitaliste de Philippe Poutou.

En effet, le candidat du NPA compte déjà avec des parrainages validés ainsi qu’avec des promesses de signatures qui sont le fruit d’un énorme effort militant de l’organisation pour dépasser l’obstacle antidémocratique des 500 parrainages des maires et des élus. Cependant, sa présence à l’élection présidentielle n’est pas encore assuré et il faut redoubler les efforts pour permettre à Philippe Poutou d’être là !

Il s’agit comme évoqué Philippe d’une lutte pour l’existance d’une voix alternative, celle des exploités et des opprimés, pour faire basculer l’élection présidentielle. Une voix qui fait peur à Macron et compagnie qui souhaitent enterrer le débat présidentiel par la peur d’être dénoncés par le candidat anticapitaliste.

La candidature de Philippe est plus nécéssaire que jamais. Dans une élection totalement marquée par les discours racistes et réactionnaires de l’extrême droite il faut y opposer la voix d’un travailleur révolutionnaire. Il faut être là pour défendre, comme seul Philippe peut le faire, notre programme anticapitaliste et les revendications de tous ceux qui se battent pour renverser le système.

D’ici jusqu’au 4 mars, nous devons nous engager pour permettre la présentation de notre candidature anticapitaliste. Il s’agit d’une bataille démocratique fondamentale et urgente pour s’opposer au gouvernement Macron et aux discours de l’extrême droite.

Les travailleurs, les femmes, les LGBT, les jeunes, les migrants, tous les exploités et les opprimés ont grandement besoin d’une candidature indépendante qui répresente nos intérêts. Pour une alternative politique anticapitaliste et révolutionnaire : Philippe Poutou doit en être ! Renfonçons les efforts militants pour partir à la recherche des parrainages manquants : On sera là !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici