Assemblée générale à Paris 8 : « Soutenons les grévistes, rejoignons le mouvement ! »

Assemblée générale à l'université Paris 8. Les organisations de jeunesse et les syndicats des personnels appellent à une AG ce lundi à 12h30 à Paris 8.

0
24

Soutenons les grévistes, rejoignons le mouvement !

Depuis plusieurs semaines, les raffineurs font grève pour des augmentations de salaires, contre des multinationales qui engrangent des bénéfices records en détruisant la planète.

Alors que les prix sont en train de flamber, ils montrent la voie, et donnent du courage à de nombreux autres secteurs de travailleurs et travailleuses qui sont en train de s’organiser pour partir en grève, comme c’est le cas de ceux de la SNCF, des centrales nucléaires et de nombreuses usines.

Une première journée nationale de grève, tous secteurs confondus, est prévue le 18 octobre.

Les jeunes sont en train de payer le prix fort de la crise avec les augmentations de prix, qui font sombrer toujours plus d’entre-nous dans l’extrême pauvreté, et les volontés du gouvernement d’accentuer la sélection à l’université.

Après une série de grèves massives en Europe, serait-on en France au début d’un mouvement global ?

L’ensemble des organisations signataires affirment leur plein soutien aux grévistes qui se battent pour leurs salaires, et appellent à l’organisation d’assemblées générales dans l’ensemble des Universités pour rejoindre le mouvement et les manifestations du 18 octobre, pour exiger :

– 400 euros d’augmentation de tous les salaires, gratifications de stages, bourses et minimas sociaux et leur indexation automatique sur l’inflation. À Paris 8 par exemple, plusieurs centaines de jeunes occupent des emplois étudiants et sont payés trop peu dans le contexte d’inflation galopante.

– Un revenu étudiant pour toutes et tous, à la hauteur du SMIC, financé par un impôt sur les grandes entreprises.

– Le retrait de toutes les politiques de sélection à l’université. À Paris 8, nous revendiquons l’inscription de toutes et tous les étudiant.e.s, et en particulier celles et ceux qui passent par la commission de dérogation.

Nous appelons à une Assemblée Générale des personnels et étudiants ce lundi à 12h30

NPA Jeunes Paris 8, Solidaires Etudiants et Le Poing Levé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici