Plus de 350 personnes en AG à Paris 8 appellent à une Assemblée interfacs et lycées

Une assemblée générale interfacs et interlycées aura lieu à l'université Paris 8 ce lundi 31 janvier à l'appel de plus de 350 étudiants et travailleurs mobilisés.

0
30

Le mardi 17 janvier une première Assemblée Générale avait réuni près de 150 étudiants et travailleurs de l’université Paris 8 pour organiser la mobilisation contre la réforme des retraites. Une AG qui a servi à préparer le cortège de Paris 8 lors de la grève historique du 19 janvier ainsi qu’à impulser le cortège interfacs dans la manifestation avec d’autres universités. 

Ce mercredi 25 janvier, les étudiants et travailleurs de Paris 8 se sont réunis à nouveau dans une AG de plus de 350 personnes (la plus massive depuis 2018) qui a appelé à masifier la mobilisation contre la réforme du gouvernement. L’Assemblée Générale de Paris 8 a lancé donc l’appel suivant à toutes les facs et lycées :

 

Communiqué de l’Assemblée Générale de Paris 8 

La manifestation du 19 janvier a lancé la lutte contre la réforme des retraites, avec 2 millions de personnes qui sont descendu.e.s dans la rue. Dans un contexte de crise économique importante, le gouvernement a fait un choix en décidant de lancer cette attaque profondément anti-sociale, sexiste, anti-écologique et raciste.

Le projet est très clair, il s’agit de nous faire travailler toutes et tous plus longtemps, et de perdre notre vie à la gagner. Plus largement, cette attaque vient s’ajouter à d’autres, telles que la loi LOPMI, la loi immigration, la loi anti-squat, la plateforme « trouve ton master », Parcoursup, etc. Alors que dans plusieurs facs des centaines d’étudiant.e.s se sont réuni.e.s en Assemblée Générale, il faut que l’entièreté de la jeunesse, étudiante et lycéenne, rentre dans la bataille pour exiger Le retrait total de la réforme des retraites.

Historiquement, le mouvement étudiant a joué à de nombreuses reprises un rôle crucial pour amplifier et radicaliser la lutte contre différentes attaques. C’est pourquoi nous affirmons que le mouvement étudiant et lycéen doit se battre aux côtés des travailleurs.euses également.

Le soutien aux lycéen.ne.s, étudiant.e.s de l’EHESS réprimé.e.s par la police. Nous nous opposons plus largement à toutes mesures répressives contre le mouvement.

Plus de 350 étudiant.e.s et personnels se sont réuni.e.s en assemblée générale à Paris 8 ce mercredi 25 janvier et ont voté :

Une journée « Paris 8 mobilisée » ce lundi 30 janvier, durant laquelle se tiendra :

  • Une Assemblée Générale de Paris 8 à 12h
  • Un rassemblement ouvert à tous.tes à 16h
  • Une Assemblée Générale interfacs et lycéennes à 18h
  • La grève de Paris 8 le mardi 31 janvier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici