28 septembre : Journée mondiale pour le droit à l’IVG

0
9

Le 28 septembre, à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’IVG, des manifestation auront lieu en France et à l’international pour défendre l’accès à l’avortement. Le collectif féministe révolutionnaire Las Rojas et le Nouveau Parti Anticapitaliste seront présents dans les rues pour demander plus de moyens pour la santé publique publique afin de garantir l’accès à ce droit fondamental.

Le collectif féministe Las Rojas se mobilisera en France, ainsi qu’en Argentine, au Brésil, au Costa Rica et dans d’autres pays de l’Amérique Latine. Cette année, la mobilisation en Argentine aura un impact important, vu le contexte électoral, dans lequel les candidats de l’extrême droite ménacent de s’attaquer au droit à l’IVG s’ils arrivent au pouvoir. Aux Etats-Unis, les récentes limitations à l’accès à l’IVG dans plusieurs états ainsi que la réactionnaire décision de la Cours Suprême réaffirment la nécessité d’une mobilisation féministe internationale pour que garantir le droit des femmes à disposer de leurs corps.

A Paris, une manifestation aura lieu au départ de la place de la République à 18h30, à l’appel des organisations politiques et syndicales et des collectifs féministes. Toutes et tous dans la rue pour défendre le droit à l’IVG !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici