4e « Camp Anticapitaliste » les 10, 11 et 12 février en Argentine

Rencontres de la jeunesse anticapitaliste.

0
12

Les 10, 11 et 12 février 2024, l’organisation de jeunesse « Ya Basta » tiendra son « IVe Camp Anticapitaliste » à Lujan, dans la banlieue de Buenos Aires, dans un camping accessible depuis la grande ville qui offre un cadre reposant et convivial pour des discussions politiques durant l’été de hémisphère sud.

« Ya Basta » est une organisation de jeunesse liée au courant international Socialisme ou
Barbarie, qui a une présence militante dans plusieurs pays d’Amérique Latine, notamment
en Argentine, au Brésil et au Costa Rica.

L’année dernière, le Camp Anticapitaliste a réussi à rassembler plus de 300 jeunes
d’Argentine, du Brésil, du Costa Rica, de France, d’Espagne et du Pérou, lors d’une
rencontre militante internationaliste. Cet événement a constitué la rencontre d’été la plus
importante de l’extrême gauche en Argentine, avec un impact médiatique considérable au
niveau national.

 

Au programme

Cette année, l’évenement comptera avec la présence de Manuela Castañeira, porte-parole du Nuevo MAS, qui animera le meeting « Comment s’organiser contre le gouvernement Milei ? » dans un contexte de grande mobilisation sociale en Argentine contre le président d’extrême droite.

Pour sa part, une délégation des militants du NPA Jeunes animera une discussion sur « La situation politique en France et les perspectives des révolutionnaires ».

De plus, une réunion-débat aura lieu sur les « Nouvelles expériences d’organisation et de recomposition ouvrière dans le monde » avec la présence des camarades des Etats-Unis et du Brésil.

D’autres ateliers de discussion politique, ainsi que des assemblées de secteur, ou encore des activités ludiques auront lieu pendant tout le week-end.

Une invitation ouverte à ne pas rater pour participer à cette rencontre militante, pour construire une jeunesse internationaliste anticapitaliste et révolutionnaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici