Solidarité internationale avec la mobilisation étudiante en Argentine

Le NPA Jeunes apporte son soutien à la mobilisation en Argentine.

0
13

Mardi 23 avril a eu lieu une grande journée de grève étudiante en Argentine contre la politique réactionnaire de Milei et pour des moyens dans les universités. Des milliers de personnes sont descendues dans la rue à l’appel des organisations politiques et syndicales des étudiant.es, des enseignants et des personnels.

Depuis la France, le NPA Jeunes a apporté son soutien internationaliste aux étudiant.es mobilisé.es contre les politiques de Javier Milei. Une vidéo de solidarité a été envoyée par les militant.es du NPA Jeunes réuni.es en Assemblée Générale à Paris.

Victor Mendez, porte-parole du NPA Jeunes, et membre de la liste du NPA Révolutionnaires aux élections européennes, a pris la parole pour dénoncer les politiques de casse de l’université publique de Javier Milei. Mendez a rappellé que l’extrême droite, ici et ailleurs, et surtout quand elle arrive au pouvoir, mène toujours à bien des politiques aux services des grands capitalistes pour détruire les services publics et les acquis sociaux.

Pour sa part, des étudiant.es mobilisé.es de l’université de la Sorbonne qui occupent actuellement le site de Tolbiac, ont également exprimé leur solidarité avec les étudiant.es en Argentine. A Tolbiac des centaines d’étudiant.es se sont mobilisé.es ces dernières semaines contre la réforme de tri social qui supprime la compensation, les rattrapages et interdit les absences.

En France comme en Argentine, la jeunesse se mobilise contre les politiques des gouvernements capitalistes qui veulent limiter le droit d’étudier. Pour une université publique gratuite, de qualité et ouverte à toutes et à tous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici