Socialisme ou Barbarie était présent à la Fête de Lutte Ouvrière

Du 18 au 20 mai, a eu lieu une nouvelle édition de la fête de Lutte Ouvrière à Presles.

0
25

Du 18 au 20 mai, a eu lieu une nouvelle édition de la fête de Lutte Ouvrière à Presles. Socialisme ou Barbarie a tenu un stand à la cité politique de la fête pendant les trois jours de l’événement.

Notre camarade Santiago Follet a animé le forum “Argentine, la lutte des travailleurs contre Milei et son gouvernement d’extrême droite”. Une discussion qui a suscité l’intérêt d’une centaine de personnes qui sont venues débattre sur les perspectives de la lutte contre l’extrême droite dans le monde. Pendant que le forum avait lieu, Javier Milei était en Espagne lors d’une rencontre internationale des politiciens d’extrême-droite, à l’invitation du parti réactionnaire Vox, avec la présence de Marine Le Pen, entre autres. 

La situation internationale est marquée par l’émergence de ces gouvernements réactionnaires, face auxquels il est nécessaire de mettre en place une alternative politique internationaliste et anticapitaliste, pour lutter contre l’avancée droitière. Les mobilisations des travailleurs, du mouvement féministe et de la jeunesse en Argentine montrent la voie de la contestation contre l’extrême droite. Dans cette bagarre, les organisations de la gauche révolutionnaire, comme le Nuevo MAS, jouent un rôle central pour construire les luttes et pour proposer une perspective politique alternative et révolutionnaire dans un contexte de forte polarisation sociale. 

 

Pour sa part, le NPA Révolutionnaires a animé une discussion autour de la question des élections européennes et de la présentation de la liste “Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution“. Un atelier avec la présence des centaines de personnes dans lequel Gaël Quirante et Selma Labib, têtes de liste du NPA-R, ont exprimé la nécessité de soutenir les révolutionnaires lors des élections, contre le gouvernement Macron et l’extrême droite, et loin des illusions réformistes. L’heure est à l’organisation et à la mobilisation pour l’ouverture des frontières et l’augmentation des salaires et pour amplifier le soutien au peuple Kanak et au peuple Palestinien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici