Pour un monde sans frontières ni patrons : une liste de travailleurs et travailleuses

0
5

Parmi les 38 listes qui seront présentes aux élections européennes, très peu d’entre elles sont composées par des travailleurs et des travailleuses. Face aux recettes traditionnelles de politiciens bourgeois professionnels de la politique, le NPA Révolutionnaires propose une alternative politique issue du monde du travail.

Comme dit la profession de foi de la liste « Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution ! » : « Nous sommes 81 candidats à l’image des millions de travailleuses et travailleurs, retraités, avec ou sans emploi. Nous avons participé à bien des grèves et luttes. Ouvriers, soignants, techniciens, cheminots, postiers, enseignants, étudiants, nous faisons tourner la société, mais nous n’aurions pas voix au chapitre autrement que pour mettre un bulletin dans l’urne à l’occasion ? Nous avons la rage et l’espoir d’en finir avec l’exploitation capitaliste, avec une société irrespirable, faite de misère, de violences et de guerres, où aucun de nos problèmes du quotidien ne trouve de solution. Ce n’est pas une fatalité. »

En effet, la liste conduite par Selma Labib, conductrice de bus, et par Gaël Quirante, postier et syndicaliste, est à l’image de notre classe, avec 81 candidats travailleurs et jeunes. Voter pour la liste du NPA Révolutionnaires c’est voter pour une perspective indépendante de la classe ouvrière, pour exprimer la force de ceux qui font tourner la société au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici