Réunion publique du NPA Révolutionnaires à Montreuil : Urgence Révolution !

0
11

Ce 30 mai dernier, s’est tenue une réunion publique du NPA Révolutionnaires à Montreuil à la salle du Centre Résistance, en soutien à la liste « Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution ! » aux élections européennes, conduite par Selma Labib et Gaël Quirante.

Damien Scali, cheminot, Elsa Caudron, travailleuse dans l’associatif, et Santiago Follet, enseignant, tous les trois candidats du NPA Révolutionnaires aux européennes, ont pris la parole pour défendre une perspective politique anticapitaliste et révolutionnaire, dans un contexte de crise, de guerre et de polarisation politique entre les classes sociales. Dans un contexte d’offensive impérialiste avec le génocide à Gaza et la repression de Macron en Kanaky, les interventions ont servit à exprimer la solidarité internationaliste avec les travailleurs en lutte.

 

Les interventions de trois candidats ont été très appréciées et ont suscité l’intérêt de participants à la réunion. Dans la salle, après s’être mis d’accord sur la caractérisation de la situation de la montée de l’extrême droite, des questions se sont posées sur comment la combattre, comment lutter, comment s’organiser ou encore comment faire la révolution. C’est le point de départ pour la construction d’un travail politique dans une ville importante dans le paysage politique de la gauche et l’extrême gauche. Le comité montreuillois du NPA Révolutionnaires va pleinement s’y investir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici