Retour de Trump. Contre l’extrême droite, riposte internationaliste !
L’extrême-droite monte à l’international et partout s’attaque aux travailleurs et travailleuses, aux personnes racisées, aux LGBT et à tou.te.s les opprimé.es. Ses politiques précarisent notre classe pour nous rendre toujours plus exploitable, pour cela elle détruit
les services publiques de la santé et l’éducation, les privatise pour les seuls profits des patrons.
Aux États-Unis et en Iran l’extrême-droite attaque les droits des femmes, emprisonne celle qui avortent et celles qui se soulèvent contre le patriarcat; au Brésil elle détruit toujours plus l’Amazonie, en Argentine elle plonge tout le pays dans la misère, en Europe elle laisse mourrir des milliers de réfugié.es dans la méditérranée. Partout dans le monde elle est le plus grand soutient de Nétanyahou et du génocide en Palestine.
En France, Macron avec Barnier et tous leurs ministres réactionnaires gouvernent main dans la main avec le Rassemblement National, ils appliquent ensemble une politique coloniale en Martinique, en Kanaky et dans les quartiers populaires, ils s’apprêtent à passer en 49.3 le budget 2025, coupe budgétaires dans tous les services publiques mais aides aux grandes fortunes, ce sera aux précaires de payer leur dette.
Les luttes des sans-papiers, des femmes, des travailleur.euses sont notre arme contre la montée de l’extrême-droite, ne la laissons pas s’organiser dans la rue et dans nos lieux d’études.
📢 RIPOSTE INTERNATIONALISTE DE TOUT.E.S LES OPPRIMÉ.ES‼️🚩
📢 ANTIFASCISTE TANT QU’IL LE FAUDRA‼️✊
🗓️ Mercredi 13 Novembre à 18H
📍RDV dans le hall de la fac