Retour en vidéo sur le meeting de Philippe Poutou à l’université Paris VIII-Saint Denis !

Un meeting réussi avec Philippe Poutou à l'université Paris 8, le jeudi 10 février 2022.

0
18

Oscar Costica

 

Un meeting réussi devant les étudiant.e.s de l’université Paris VIII

Après un meeting réussi devant plus de 400 étudiant.e.s et autres participant.e.s le jeudi 10 février dernier, nous vous présentons en quelques extraits les interventions qui ont marqué l’évènement.

Le choix de Paris VIII Saint-Denis, pour un meeting de campagne dans les universités, est le reflet de l’investissement des camarades militant.e.s actifs et actives sur place depuis des années qui a porté Paris VIII parmi l’avant-garde des derniers mouvements universitaires.

De plus, des militant.e.s du NPA ont su appuyer la classe ouvrière que ce soit en 2016 contre la Loi Travail, en 2018 lors de la privatisation du ferroviaire ou, plus récemment, dans la lutte contre la réforme des retraites ou pendant le mouvement des Gilets Jaunes.

 

Objectif : 500 parrainages avant le 4 mars !

Tout d’abord Mary, étudiante en Master et AED, a introduit le meeting en rappelant la nécessité de porter une candidature ouvrière et un programme résolument luttes des classes et féministe qui puisse, comme en 2017, défaire les mensonges et la propagande libérale et réactionnaire durant la période charnière des présidentielles :

Fabrice a ensuite introduit et caractérisé quelques luttes en cours, revenant sur la nécessité de l’auto-organisation des travailleurs.ses :

Enfin, Philippe Poutou est intervenu pour présenter le programme du NPA. Nous vous laissons découvrir la première partie de son intervention :

Plus que quelques jours avant la fin des parrainages, dernière ligne droite pour avoir une voix ouvrière pendant les débats présidentiels. Poutou doit en être !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici