La Newsletter de Socialisme ou Barbarie fête ses deux ans

Nous voulons remercier toutes et tous nos lecteurs pour votre soutien à notre publication hebdomadaire qui fête ses deux ans de vie.

0
27

Ces derniers jours, nous n’avons pas seulement fêté l’anniversaire de la mémoire de Lénine mais aussi l’anniversaire de la Newsletter de Socialisme ou Barbarie.

Un outil politique pour les combats de notre classe

Le 16 janvier 2022 voyait la lumière du jour la première édition de la Newsletter de Socialisme ou Barbarie. Une première édition qui comptait avec un édito sur la grève d’enseignants « contre le virus Blanquer » et quelques articles politiques sur les élections présidentielles 2022.

Avec la Newsletter SoB nous avons voulu construire un outil politique pour les combats de notre classe au cœur d’un projet internationaliste. Un organe de diffusion capable d’ouvrir la voie à la politisation et à l’organisation des militants pour soutenir les combats des travailleurs, des femmes, des LGBT, et de la jeunesse.

Une publication au service des luttes contre le gouvernement Macron et l’extrême droite, pour dénoncer la barbarie de la société capitaliste. 

 

Socialisme ou Barbarie, un projet internationaliste 

Socialisme ou Barbarie fait partie d’un projet internationaliste, autour du Réseau International « Izquierda Web ». Nos publications régulières en langue française, espagnole et portugaise sont animées par des centaines des militants qui s’organisent contre le capitalisme et le patriarcat au niveau international. Font partie du réseau international, Esquerda Web (au Brésil), Izquierda Web (en Argentine) et Izquierda Web CR (au Costa Rica), entre autres. 

A 100 ans de la mort de Lénine, nous reprenons ses idées en termes d’organisation militante adaptées à la réalité du XXIe siècle. Cette proposition de Lénine d’un « journal politique comme organisateur collectif » reste encore d’actualité, comme pierre fondamentale pour la construction d’une organisation internationale révolutionnaire. 

Une organisation que nous cherchons à construire pour en finir avec la barbarie de guerre impérialiste, pour lutter contre l’urgence climatique, pour se débarrasser de l’exploitation capitaliste et construire un avenir socialiste révolutionnaire.

 

Rejoins-nous, deviens correspondant.e ! 

En 2024, avec une équipe renouvelée, nous mettons à disposition nos moyens d’expression pour qu’ils deviennent des tribunes des exploités et des opprimés contre le système capitaliste. Pour mener le combat contre le gouvernement Macron et sa loi raciste sur l’immigration, pour exprimer notre solidarité internationaliste avec le peuple palestinien et pour soutenir tous les combats des travailleurs à travers le monde.

Pour nous rejoindre dans ce combat, rejoins notre équipe de rédaction, deviens correspondant.e de Socialisme ou Barbarie ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici