Elections législatives : Votez pour le NPA-Révolutionnaires !

0
19

Le 30 juin et le 7 juillet auront lieu les élections législatives anticipées, après la dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée par le gouvernement Macron, à la suite des élections européennes.

Macron a décidé d’organiser une élection en trois semaines dans des conditions totalement anti-démocratiques, en ouvrant la possibilité au Rassemblement National d’accéder au pouvoir pour la première fois dans l’histoire.

Dans ce contexte, il est urgent de s’organiser pour lutter contre les politiques antisociales et racistes de Macron, que Bardella entend poursuivre. Le programme du RN est une provocation capitaliste et raciste contre les travailleurs et les classes populaires. Nous devons lutter contre l’extrême droite dans les urnes, mais surtout dans les rues, par nos grèves et par nos manifestations.

Le Nouveau Front Populaire (Front Populaire dans certains circonscriptions où la gauche est divisée) veut nous promettre une solution électorale contre la montée de l’extrême droite. Les politiciens institutionnels de Hollande à Mélenchon, en passant par Roussel, Faure ou encore par le nouveau membre du front, Philippe Poutou, veulent nous faire croire qu’en votant pour eux des nouveaux jours heureux seront possibles sous le capitalisme.

Nous rappellons que ce sont les politiques antisociales des gouvernements PS (avec le soutien des Verts et du PCF) qui ont donné lieu à l’arrivée au pouvoir de Macron et à la montée de l’extrême droite. La gauche institutionnelle a une part de responsabilité énorme dans cette situation, et c’est pour cela que nous devons lutter contre les réactionnaires d’une façon indépendante.

Nous appellons donc à voter pour les candidatures du NPA-Révolutionnaires, qui sera présent dans une trentaine des circonscriptions pour apporter une alternative anticapitaliste et révolutionnaire des travailleurs et des travailleuses.

A Montreuil et Bagnolet, notre camarade Elsa Caudron sera candidate pour la liste du NPA Révolutionnaires pour affimer la nécessité de ne faire confiance qu’à nos luttes pour lutter contre les politiques réactionnaires du gouvernement et de l’extrême droite.

Dans les circonscriptions où le NPA-Révolutionnaires ne sera pas présent nous appellons à voter d’une façon critique pour les camarades de Lutte Ouvrière. Pour affirmer notre indépendance de classe et construire un front des révolutionnaires pour lutter contre les attaques capitalistes.

Le 30 juin, votez et faites voter pour les candidatures du NPA-Révolutionnaires ! Nous ne comptons que sur nos luttes, urgence révolution !

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici