Depuis plus de deux mois, les bombes de l’armée israélienne pleuvent sur Gaza réduit de plus en plus en ruines. À travers le monde, des centaines de milliers de personnes manifestent leur solidarité avec peuple palestinien. À Paris, chaque semaine, nous dénonçons dans la rue la politique colonialiste et raciste de l’État israélien et la complicité des grandes puissances : si l’État israélien peut se livrer à un tel massacre de masse à Gaza, c’est bien parce qu’il bénéficie du soutien des Biden, Macron et consorts !
Que pouvons-nous faire pour arrêter le massacre en cours ? Quelles perspectives pour le peuple palestinien pour mettre fin à l’oppression nationale et sociale qu’il subit depuis des dizaines d’années ? Comment un régime d’apartheid peut-il être renversé ?
Le NPA et le NPA-Jeunes vous invitent à venir débattre ensemble de ces questions et de bien d’autres mardi soir à 19 h 30 à l’Ageca (177, rue de Charonne, 75011 Paris). En présence de membres du collectif « Soignantes pour Gaza » qui feront une intervention.